Le Département de la Moselle a choisi de soutenir tous les clubs sportifs en leur accordant une aide au fonctionnement : soit à travers « l’Aide à la Licence » soit sur la base de projets et actions via le « Projet de Club ».
Pour quoi ?
Aide à la Licence : aide forfaitaire (9 euros par licencié) calculée sur la base des membres licenciés de la saison N-1.
Projet de Club : destiné à soutenir l’activité de l’association sportive à travers ses différentes actions : compétitions, animation du territoire, promotion du sport, formation des jeunes…
Le Projet de Club est obligatoire si le nombre de licenciés N-1 est supérieur à 444.
Il appartient au club d’opter pour l’une ou l’autre de ces aides (cocher la case sur le formulaire disponible en bas de page) : les deux ne peuvent pas se cumuler.
Pour qui ?
Pour les associations qui ont leur siège et une activité en Moselle, justifiant au moins d’un an d’existence.
Sous quelles conditions ?
L’association doit être obligatoirement affiliée à une fédération agréée auprès du ministère des Sports. Elle doit justifier de licences fédérales annuelles et compter au moins 10 licenciés.
Comment faire la demande ?
Le dossier était à envoyer au plus tard pour le 15 octobre 2025 à la Direction des Sports, Jeunesse et Culture du Département de la Moselle.