Ligue Grand Est de Judo

A tous les clubs du Grand Est,

Comme vous le savez, la F.F.J.D.A. a permis cette année la simplification d’inscription au dispositif « judo été » pour tous les clubs. Fini le formulaire papier, tous ont un accès direct via leur extranet aux outils de communication dédiés et à la saisie de licences été.

Cette simplification porte déjà ses fruits puisqu’en l’espace de 2 semaines, 290 clubs ont déjà eu recours au dispositif. Sans comparer à l’été dernier, très particulier, c’est déjà plus du double que sur toute la période estivale des 3 saisons antérieures. Vous retrouverez toutes les données sur l’onglet « licences judo été » de l’Observatoire National des Statistiques, qu’ Eric FAUROUX a encore amélioré pour cette campagne.

Il n’est plus à prouver que la simplification administrative et la digitalisation sont des services importants à offrir aux clubs. C’est une démarche qui anime maintenant la F.F.J.D.A. en permanence dans la mise en œuvre des dispositifs, et d’autres services seront prochainement déclinés en ce sens.

La DTN a nommé deux chefs de projet en charge du « Judo été » : Jean-Luc LAS et Benjamin ASSIE seront vos interlocuteurs et vos relais nationaux pour cette campagne 2021. Ils vous tiendront régulièrement informés de l’évolution des dispositifs et sauront répondre à vos questions. Une adresse dédiée est la disposition de tous : judoété@ffjudo.com.

N’hésitez pas à leur faire remonter les actions de vos territoires à mettre en lumière. Cette valorisation des initiatives locales et territoriales est une force de notre fédération. Benjamin et Jean-Luc animeront les échanges avec le service communication qui sera mobilisé sans relâche tout l’été.

A ce titre, nous vous rappelons que vous avez désormais accès à une mine d’informations, de tutoriels, d’outils, d’images, de visuels personnalisables et déclinables, disponibles en première page de votre espace extranet.

Vous souhaitant un agréable été rempli d’activités judo, de médailles olympiques et paralympiques,

Cordialement,

Sébastien MANSOIS

Directeur Technique National Adjoint

Tél : +33 (0) 6 16 39 81 41 –

Peut être une image de 1 personne et texte
Logo_footer   
     © 2015 Comité départemental de judo 57